Cari amici della Federazione cluniacense,

siamo venuti a conoscenza con molta apprensione della fortissima progressione dell'epidemia di coronavirus sul territorio italiano e delle misure estremamente forti poste in atto dalle autorità, in queste ultime ore, per limitarne la propagazione.

Il concetto di "famiglia cluniacense europea" non è un termine vago, e vogliamo manifestarvi tutto il nostro sostegno in questi momenti difficili. Le difficoltà - momentanee, è certo - di una parte dei suoi membri, uniti da circa un millennio, non fanno che rafforzarne i legami.

La malattia è già in regresso in Cina, focolaio epidemico, i nostri auspici vanno alla sua rapida eliminazione in Italia, in Europa e nel mondo.

Vi porgiamo nuovamente il nostro messaggio solidale e auspichiamo di ritrovarvi molto rapidamente in occasione di un bel progetto cluniacense.

Rémy Rébeyrotte
presidente; l'èquipe della FESC

Chers amis Clunisiens,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la très forte progression de l’épidémie de Coronavirus sur le territoire italien et les mesures très contraignantes mises en place par les autorités au cours de ces dernières heures pour en limiter la propagation.

La notion de famille clunisienne européenne n’est pas un vain mot, et nous tenons à vous exprimer tout notre soutien dans ces moments difficiles. Les difficultés -ponctuelles, c’est certain- d’une partie de ses membres, unis depuis près d’un millénaire, ne font qu’en renforcer les liens.

Déjà, la maladie est en recul en Chine, foyer épidémique ; nos souhaits vont à sa très rapide élimination en Italie, en Europe et dans le monde.

Nous vous réitérons notre message de solidarité et espérons vous retrouver très rapidement à l’occasion d’un beau projet clunisien.

Meilleures salutations,

Rémy REBEYROTTE